Une stratégie pérenne pour l’état des rues et trottoirs
La cheffe de Lévis Force 10 – Équipe Isabelle Demers et candidate à la mairie de Lévis, Isabelle Demers, annonce aujourd’hui un engagement clair pour améliorer l’état du réseau routier lévisien. La présidente sortante du comité des finances s’engage à hausser le budget annuel consacré au pavage et aux trottoirs à 20 M$ dès le prochain budget, afin de mieux répondre aux besoins d’entretien et de sécurité sur l’ensemble du territoire.
L’équipe s’engage du même coup à développer une stratégie pérenne pour assurer un état optimal des rues et trottoirs de la ville, qui vise à planifier l’entretien du réseau routier sur plusieurs années, en misant sur une approche préventive plutôt que corrective. Cette hausse de financement et la création de cette stratégie permettront d’accélérer la remise en état des chaussées les plus sollicitées, d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers et de prolonger la durée de vie des infrastructures existantes.
« Rouler ou marcher à Lévis, ça doit se faire en sécurité. Ce sera la priorité de notre administration de s’assurer que les familles puissent circuler librement. La planification des déplacements, des travaux et des coûts sera la clé pour y arriver. Nous voulons doter Lévis d’un plan durable qui mise sur des interventions plus préventives et encore mieux planifiées partout sur le territoire. Pour que tout le monde puisse profiter de son quartier, il faut pouvoir y vivre pleinement. C’est à la Ville de s’en assurer. », a déclaré madame Isabelle Demers, cheffe de Lévis Force 10 – Équipe Isabelle Demers.
Avec cette annonce, l’équipe réaffirme sa volonté de bâtir une ville bien gérée, où les investissements dans les infrastructures de base se font de manière responsable, prévisible et durable. Lévis Force 10 – Équipe Isabelle Demers souhaite ainsi garantir aux citoyens un environnement sécuritaire et agréable, à la hauteur de la septième plus grande ville du Québec.