Amélie Landry

Son parcours
Engagée dans sa communauté depuis son plus jeune âge, Amélie Landry a toujours été animée par le désir de contribuer au bien-être collectif. Ce sens de l’engagement l’a menée à entreprendre des études dans le domaine social, complétées par des formations en gestion, dont un certificat en leadership et habiletés de gestion de l’Université Concordia et une seconde certification en stratégie de l’institut de leadership.
Élue en 2017, elle a rapidement pris une place centrale au sein de l’appareil municipal. Elle préside la Commission en développement social et communautaire, ainsi que le comité de sécurité publique et de circulation. Ces responsabilités l’amènent à participer activement à plusieurs autres instances, dont la cellule stratégique de la COVID-19, le comité de suivi du Poste de police et de la Maison de la justice de proximité et le comité d’orientation sur le déneigement. Elle siège également au conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Lévis et au comité de logement social.
Depuis 2021, elle est membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à la qualité de vie et également membre à la Communauté métropolitaine de Québec. En plus d’agir maintenant comme vice-présidente de la commission consultative de développement social et communautaire, elle siège comme membre à la commission des sports, du plein air et des loisirs, à la commission de la culture et au comité des services de Proximité.
Sur le plan professionnel, elle a dirigé le Réseau des Centres de ressources périnatales du Québec de 2018 à 2021, après avoir occupé la direction générale de l’organisme Ressources-Naissances de Lévis de 2013 à 2018. Elle a également occupé diverses fonctions au camp de vacances Kéno de 2002 à 2013, dont la fonction de directrice de 2011 à 2013, de directrice du centre de formation du Centre d’action bénévole - SERS de 2007 à 2008 et de coordonnatrice pour Québec en forme.
Son implication s’étend également à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux des camps Kéno, Espace muni, du Réseau pour un Québec Famille, de la TRESCA et du regroupement pour la valorisation de la paternité. Elle est aussi membre du Club Rotary de Lévis et a siégé au conseil d’établissement de l’École St-Joseph.

Le bien-être de ma communauté est essentiel pour moi. Je suis fière de ma ville et cette fierté lévisienne, je désire la transmettre aux générations futures afin de travailler ensemble pour le bien commun. Je souhaite être près des citoyens et contribuer à faire de Lévis une ville où il fait bon vivre.
Amélie Landry Conseillère - Bienville