Bienville

Amélie Landry

candidate dans Bienville

Son parcours

Reconnue par ses pairs comme une femme visionnaire, dynamique et aimant relever les défis, Amélie Landry est directrice générale du Réseau des Centres de Ressources Périnatales du Québec depuis 2018. Elle a agi comme directrice générale de l’organisme Ressources-Naissances de Lévis de 2013 à 2018. Elle a occupé diverses fonctions au camp de vacances Kéno de 2002 à 2013, dont la fonction de directrice de 2011 à 2013. Elle a assuré la direction du centre de formation du Centre d’action bénévole - SERS de 2007 à 2008 et de coordonnatrice pour Québec en forme.

Élue conseillère municipale dans Bienville en 2017, elle a présidé la Commission consultative du développement social et communautaire de la ville. Elle a présidé le Comité consultatif sur la sécurité publique et la circulation, ce qui l’amène à participer à divers comités comme celui de la cellule stratégique de COVID-19 de la Ville de Lévis, le Comité d’orientation sur le déneigement et le Comité de suivi du Poste de Police et Maison de la Justice de Proximité. Elle a siégé également au conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Lévis et sur le Comité de logement social de la ville.

À titre plus personnel, elle siège sur divers conseils d’administration tant à portée régionale que nationale, tels que les camps Kéno, le Réseau pour un Québec Famille et le Regroupement de la Valorisation de la paternité. Engagée dans sa communauté, elle est aussi membre du Club Rotary de Lévis et membre du conseil d’établissement de l’école primaire St-Joseph.

Soucieuse d’être à la fine pointe, elle s’est munie de diverses formations tout au long de sa carrière. Au cours de la dernière année, elle a ajouté à son parcours une certification en leadership et habiletés de gestion et une seconde certification en stratégie de l’institut de leadership.

Cette fierté lévisienne, je désire la transmettre aux générations futures afin de travailler ensemble pour le bien commun. Je souhaite être près des citoyens et contribuer à faire de Lévis, une ville où il fait bon vivre.