Christ-Roi

Andrée Kronström

candidate dans Christ-Roi

Son parcours

Avocate depuis 33 ans et coroner depuis 21 ans, Andrée Kronström brigue le poste de conseillère municipale pour le quartier Christ-Roi au sein de l’équipe du maire Gilles Lehouillier, à l’élection de novembre 2021.

Son engagement dans la communauté ne date pas d’hier. Au fil des années, elle a été tour à tour présidente du conseil d’administration du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, présidente du conseil d’administration de l’école Élédanse et de celui de Diffusion culturelle de Lévis.

À titre de coroner, Andrée Kronström a présidé une trentaine d’enquêtes publiques et investigué des milliers de décès. Elle a pris en charge les familles endeuillées lors des tragédies du Lac-Mégantic et de L’Isle-Verte. Elle a été substitut du Bureau du coroner à l’Organisation de la sécurité civile du Québec et, de ce fait, a été impliquée lors d’événements majeurs, telles que la pandémie actuelle et les inondations de 2017 et 2019.

L’être humain est au coeur de ses préoccupations. Selon elle, il est primordial de donner aux gens l’occasion de se faire entendre. La prévention des décès et la sécurité sont également des thèmes chers à son coeur. Dynamique, intègre et rigoureuse, elle privilégie l’écoute et les relations de proximité. Elle aime créer un climat de collaboration, chercher des solutions rassembleuses et construire des partenariats dans le milieu. Elle est interpellée par les causes sociales.

Ce nouveau défi correspond à mes aspirations profondes et à mes valeurs. Lévisienne de souche, je veux continuer de m’investir dans ma communauté pour le bien commun, de concert avec une équipe chevronnée.