Benoit Forget-Chiasson

Son parcours
Natif de Saint-Rédempteur, Benoit Forget-Chiasson est fier résident de Lévis depuis 37 ans. Bachelier en intervention sportive de l’Université Laval, il a consacré plus de 15 ans à l’Association de soccer Chaudière-Ouest, où il s’est d’abord impliqué comme entraîneur bénévole avant d’en devenir le directeur général, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2023.
Son engagement dans le milieu sportif va au-delà de sa communauté immédiate : depuis 2012, il collabore avec Soccer Québec pour la formation de centaines d’éducateurs à travers la province, contribuant ainsi à l’évolution du sport et à la qualité de l’encadrement des jeunes.
En 2023, après plusieurs années dans le secteur sportif et communautaire, Benoit choisit de réorienter sa carrière vers le domaine de la construction. Il est maintenant menuisier chez Cas par Cas, une entreprise lévisienne spécialisée dans les projets résidentiels.
Toujours aussi impliqué dans sa communauté, il agit à titre de vice-président de la Fondation de l’École l’Odyssée, où il travaille à améliorer le quotidien des enfants dans leur milieu scolaire.
Reconnu pour son dynamisme, sa rigueur et son esprit d’équipe, Benoit souhaite mettre son expérience et son énergie au service des citoyennes et citoyens de Lévis, avec une volonté sincère de faire une différence dans son milieu.

Ce sera un honneur pour moi de représenter les citoyens de Lévis et plus particulièrement ceux de St-Rédempteur/St-Nicolas au conseil de ville. Je suis quelqu’un de passionné et dévoué pour sa communauté et je suis certain qu’avec les membres de l’équipe, nous pourrons continuer à améliorer la qualité de vie des gens de Lévis
Benoit Forget-Chiasson Saint-Rédempteur