L’Équipe Lehouillier s’engage à répondre aux besoins de la population pour des équipements sportifs et culturels de qualité
En réponse à la demande croissance de la population pour des activités de gymnastique et aux besoins des clubs pour des installations modernes, l’Équipe Lehouillier a pris aujourd’hui l’engagement formel de construire une nouvelle palestre de gymnastique sur le site du Centre communautaire Gérard-Dumont à Pintendre.
Fondé en 1971, le Club de gymnastique L’Envol de Lévis offre depuis plus de cinquante ans à des milliers de garçons et de filles de la grande région de Lévis la pratique de la gymnastique. Près de 1500 jeunes sont inscrits à l’une ou l’autre des activités offertes par le club. Les installations actuelles (4794 pieds carrés) sont désuètes et ne permettent plus de répondre aux besoins des clientèles concernées.
Présentement, le club de gymnastique doit refuser des inscriptions, à chaque session, faute de places. C’est pourquoi, l’Équipe Lehouillier construira une nouvelle palestre d’au moins 20 000 pieds carrés comprenant un plateau permanent avec deux sections : la première pour la petite enfance, la gymnastique récréative et le Parkour et la seconde pour la gymnastique compétitive de plus haut niveau.
« La nouvelle palestre de gymnastique vise à répondre autant aux attentes des familles lévisiennes qui veulent inscrire leurs enfants à des activités récréatives qu’aux besoins de nos athlètes qui doivent avoir des installations modernes pour s’entrainer dans leur discipline. Nous nous engageons à accompagner les parents, les athlètes et les clubs de gymnastique dans la réalisation de ce magnifique équipement sportif », a déclaré le chef de Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier, monsieur Gilles Lehouillier.
Agrandissement du Vieux Bureau de Poste à Saint-Romuald
L’Équipe Lehouillier s’engage également à réaliser au cours du prochain mandat l’agrandissement de la salle de spectacle du Vieux Bureau de Poste situé sur le chemin du Fleuve dans le secteur du Vieux-Saint-Romuald.
Ce projet, pour lequel une demande de subvention a déjà été déposée aux deux gouvernements, vise à :
- augmenter la capacité de la salle à 150 places;
- améliorer l’expérience client par des aménagements plus confortables et des espaces de services;
- améliorer les conditions d’accueil et de prestation des artistes en améliorant les espaces scéniques, en mettant à jour les équipements techniques et en aménageant une loge attenante à la scène.
Une première phase de travaux a été réalisé en 2019 pour la mise à niveau des locaux du Vieux Bureau de Poste pour somme totalisant près de 1 M$. Les travaux ont consisté à la mise aux normes du bâtiment, à l’aménagement de sorties de secours et au réaménagement complet de la partie administrative située à l’étage.