Lévis

Gilles Lehouillier

candidat à la mairie de Lévis

Son parcours

Gilles Lehouillier a une longue feuille de route dans le monde municipal de Lévis puisqu’il a siégé sans interruption comme conseiller municipal à la Ville de Lauzon en 1986 et par la suite à la Ville de Lévis de 1989 à 2005. Il a entre autres assumé la fonction de chef de l’Équipe du Progrès de 1998 à 2001 et de représentant de la Ville de Lévis à la table de la Municipalité régionale de comté de Desjardins de 1990 à 2001.

En 2008, il est élu député à l’Assemblée nationale pour le Parti libéral du Québec dans le comté de Lévis. En 2009, le Premier ministre le nomme adjoint parlementaire de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine jusqu’en 2012. Il était également président du caucus des députés pour la région Chaudière-Appalaches.

Gilles Lehouillier devient chef du parti municipal Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier en 2013 et est élu maire de la Ville de Lévis le 3 novembre 2013 à la tête d’une équipe majoritaire. Depuis, il a joint la table de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) à titre de membre du conseil d’administration. Il a d’ailleurs occupé le poste de 2e vice-président et de trésorier de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ). Monsieur Lehouillier a également occupé le rôle de vice-président du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ). Le 5 novembre 2017, Gilles Lehouillier a été réélu pour un 2e mandat comme maire de Lévis aux côtés des 15 membres de son équipe.   

Homme de terrain, Gilles Lehouillier place chaque jour le citoyen au cœur de ses actions. Passionné de sa ville et des gens qui l’habitent, il souhaite continuer le travail amorcé depuis 2013 avec son équipe. 

 

Nous continuerons d’être à la hauteur des aspirations et du dynamisme de la collectivité lévisienne. La détermination des Lévisiennes et Lévisiens à participer au développement de notre communauté nous incite plus que jamais à animer nos milieux de vie par un accompagnement quotidien visant à nous propulser vers de nouveaux sommets. En tant qu’élus municipaux, notre mission première est de bien servir et d’accompagner la population. C’est par le travail d’équipe que nous y parviendrons et que nous réaliserons de grandes choses. Ensemble, nous formons une grande équipe pour une grande ville!