Notre-Dame

Steve Dorval

candidat dans Notre-Dame

Son parcours

Résident du quartier Notre-Dame depuis plus de 58 ans, marié et père de deux enfants, monsieur Steve Dorval a fait carrière au gouvernement du Québec.

De 2017 à aujourd’hui, monsieur Dorval a occupé les fonctions de conseiller avec l’équipe du maire Gilles Lehouillier. On lui a confié la responsabilité de présider le Comité permanent sur l’innovation et le Développement industriel et de représenter la ville sur divers comités et organismes, comme la Société de transport de Lévis, le Comité consultatif sur la main-d'œuvre, la Régie intermunicipale de gestion des déchets des Chutes-de-la-Chaudière, le Comité permanent de liaison avec la communauté – Valéro et le Comité consultatif régional de la traverse Québec-Lévis.

À titre de conseiller de l’ex-ville de Lévis de 1998 à 2001, il a pu collaborer à la réalisation du magnifique parc linéaire en bordure du fleuve, le Parcours des Anses.

Bien implanté dans son quartier, il a toujours eu à cœur le bien-être de la population. Demeurant au cœur du quartier Notre-Dame, il a été membre fondateur et président du Regroupement pour la mise en valeur de la rue Saint-Laurent et membre du conseil d’administration du 12e Groupe Scout Déziel de Lévis.

Monsieur Dorval par ailleurs été bénévole pour des activités de financement au profit d’organismes de Lévis, tels que la Maison de soins palliatifs du Littoral, la Maison natale de Louis-Fréchette, l'Atelier Occupationnel Rive-Sud, les Loisirs Christ-Roi, la Jonction pour Elle et l'Espace Jeunesse Espéranto.

Grâce à son parcours diversifié, il a acquis une connaissance du milieu et un bagage pertinent à sa fonction de conseiller municipal. C’est avec un grand honneur qu’il se représente pour continuer son travail auprès des citoyens de son quartier en collaboration avec le maire Gilles Lehouillier et son équipe.

Depuis 2017, plusieurs projets ont été réalisés dans le quartier Notre-Dame. Les citoyennes et citoyens peuvent compter sur mon appui à l’épanouissement de notre milieu de vie!