Taniata

Michel Patry

candidat dans Taniata

Son parcours

Diplômé en droit de l'Université Laval et membre du Barreau du Québec de 1975 à 2015, Michel Patry a été conseiller municipal à Saint-Jean-Chrysostome de 1978 à 1999 et conseiller à la Ville de Lévis de 2009 à 2017.

Professionnellement, il a dirigé les bureaux de l’Aide juridique de Lévis, Montmagny et Saint-Georges, en plus d'enseigner le droit de la famille à l'École du barreau du Québec.

Il a occupé diverses fonctions en tant que conseiller municipal, dont la présidence de divers comités, notamment le Comité de toponymie de la Ville de Lévis et a assuré la présidence de la Société de transport de Lévis de 2009 à 2017. D'ailleurs, il siège toujours au conseil d'administration de la Société de transports de Lévis à titre d'administrateur indépendant depuis 2017, et est toujours membre du Comité consultatif de toponymie de la Ville de Lévis.

Michel est aussi très engagé dans son milieu. Il a été membre fondateur du Club Lions de Saint-Jean-Chrysostome et siège bénévolement sur plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Demeure Au Cœur de Marie (résidence pour aînés) et des Amis du Juvénat (Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald). Il est également membre du conseil d'administration de la Société d'histoire de Saint-Romuald.

Conscient des attentes de ses concitoyens, il sera disponible auprès de ceux-ci et la défense de leurs intérêts sera au cœur de ses préoccupations au sein de l'équipe du maire Gilles Lehouillier.

Ce sera pour moi un très grand honneur de me voir confier à nouveau le mandat de représenter au conseil de ville les citoyens de Lévis et particulièrement ceux du district Taniata, dont je sollicite l'appui le 7 novembre.